Saphisme et lesbianisme : les vrai communautés lesbiennes sont aujourd’hui sur Internet
Le saphisme est un autre terme qui désigne l’homosexualité chez les femmes. On parle aussi de lesbianisme ou de tribadisme. Cette orientation sexuelle existe depuis la nuit des temps chez les femmes, et les mœurs ont beaucoup évolué ces dernières années. Et pourtant, la situation actuelle est contradictoire : les femmes lesbiennes peinent de plus en plus à trouver des lieux de rencontre bien à elles... En effet, alors que les établissements pour hommes gays fleurissent partout, les lieux lesbiens disparaissent successivement tant et si bien que de nos jours, la communauté lesbienne a migré sur Internet.
Histoire du saphisme et du lesbianisme
Ce que l'on nomme sapisme n'est autre que l'homosexualité féminine. Le nom plus commun et plus scientifique/sociologique est: lesbianisme. Disons que ces mots nous viennent tout droit d'une certaine œuvre littéraire de l'antiquitié ! Et oui, ce n'est autre que la célèbre poétesse grecque nommée Sappho, qui a donné le nom à l'orientation sexuelle de femmes entre elles. Cette artiste et philosophe vivait en fait au sein de l’île de Lesbos et s'occuppait de plusieurs jeunes filles. Cette poétesse dédia divers poèmes a d'autres filles homosexuelles habitant près d'elle. L'un des textes dont l'on entend encore parfois parler n'est autre que son Hymne à Aphrodite... Tant de beaux textes faisants référence à l'amour entre femmes, que c'est délicieux !
Amour saphiste : la sexualité des femmes homosexuelles (ou goudous)
Il est vrai, comme nous l'avons cité en introduction, que le terme tribadisme (en grec τρίϐειν tríbein -> « frotter ») fût autrefois mais il est tomber, disons en désuetude... Certains pays anglophone utilisent toutefois encore ce mots pour désigner une certaine pratique sexuelle lesbienne consistant tout simplement à frotter les vagins féminin l'un contre l’autre.
Bien d'autres pratiques sexuelles que les filles lesbiennes utilisent depuis la nuit des temps ont également le droit à leur petit nom dans différentes langues autour du globe. Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce petit dossier sur le saphisme, le lesbianisme et les rencontres entre femmes homosexuelles célibataires.
Le lesbianisme et le saphisme : homosexualité féminine
Le saphisme est l’un des termes que l’on utilise pour nommer l’homosexualité chez les femmes. Ce terme a été dérivé du nom de Sappho, une poétesse grecque qui a toujours vécu son amour pour les femmes sans vraiment s’en cacher. Certes, l’homosexualité était quelque peu taboue durant l’antiquité, mais l’artiste ne s’en est pas caché pour autant. D’ailleurs, on retrouve flagrant dans ses poèmes son amour pour les femmes.
Outre les termes saphisme ou saphique, c’est également d’elle qu’est né le terme « lesbienne ». En effet, ayant vécu à Mytilène, sur l’île de Lesbos et ayant été l’un des personnages célèbres de l’île, ses contemporains ont pris l’habitude de la surnommer la « lesbienne ». Au début, ce surnom n’avait aucune connotation avec son penchant pour les femmes, mais signifiait seulement « la personne célèbre de Lesbos ».
Ce n’est que durant la seconde moitié du 19ème siècle que le mot « lesbienne » fut adopté comme terme pour désigner une femme qui aime les femmes.
En ce qui concerne les autres termes dérivés de sappho, ils se réfèrent tous à l’homosexualité féminine. Il est vrai qu’à part lesbien, ces mots ne sont pas couramment utilisés, mais leur sens reste invariable.
Pour information, Sappho s’est marié et a eu une fille, mais dans l’école de jeunes filles qu’elle dirigeait, elle a eu beaucoup d’amantes.
Internet : le terrain de chasse favori des lesbiennes
Depuis sapho, les femmes homosexuelles ont fait du chemin et ne se cachent plus comme avant. Bien sûr, certains regards restent mitigés quand on voit deux femmes qui s’embrassent, mais la société est plus tolérante qu’auparavant. Malgré cela, les lieux pour lesbiennes ferment tour à tour ce qui les oblige à trouver d’autres moyens de communication. Leur choix s’est automatiquement porté sur Internet puisque l’univers virtuel leur procure de nombreux avantages:
Multiplier les rencontres lesbiennes :
Contrairement à son quartier, à sa ville, à sa région ou à son pays, Internet fait office de terrain de chasse plus vaste pour les belles femmes lesbiennes en quête d’aventures. Non seulement la toile met à leur disposition un grand nombre d’outils, mais le fait qu’elle soit accessible de par le monde favorisent les rencontres à l’échelle mondiale.
Accéder à différents outils de tchat lesbo et de discussion en ligne :
Pour faire des rencontres, les lesbiennes peuvent utiliser les sites de rencontre spécialement conçus pour elles, les applications de rencontre que l’on utilise surtout sur les smartphones, les forums, les tchat, ... Elles ont donc l’embarras du choix et peuvent même les utiliser en parallèle pour augmenter leurs chances de conquêtes. Pour les aider, elles peuvent faire appel à des critères spécifiques pour affiner leurs recherches selon le type de relation recherchée, la fourchette d’âge qui les intéresse, la zone géographique où elles souhaitent rencontrer de nouvelles femmes, ...
Intégrer une communauté saphique de soutien et d’aide entre filles :
Etre une femme gouine n’est pas seulement une orientation sexuelle. C’est une appartenance à une sexualité dont il ne faut plus se cacher malgré les préjugés. Malheureusement, de nombreuses femmes homosexuelles vivent encore mal le fait d’être une goudou et Internet peut les aider à trouver des groupes de soutien. En effet, de nombreuses associations lesbiennes disposent désormais d’un site web ouvert à toutes celles qui rencontrent des problèmes relatifs à leur sexualité. Elles peuvent ainsi les contacter en ligne sans craindre d’être surprise par un proche. Elles peuvent même intégrer ces associations ou s’adresser à elles sous un pseudonyme afin que personne ne les reconnaisse. Dans tous les cas, intégrer une association lesbienne ou LGBT est une bonne manière pour toutes les lesbiennes de s’affirmer, de rencontrer d’autres personnes qui aiment les femmes comme elles et de participer activement aux activités qui leur tiennent à cœur.
Trouver l’amour entre femmes lesbiennes :
Ce n’est pas parce qu’on est homo qu’on n’a pas le droit à l’amour. Au contraire, chacun a le droit de connaître le bonheur et Internet facilite la quête du grand amour sans peur de se faire rejeter ou de tomber sur des hétéros. Pour ce faire, les lesbiennes ont droit à des sites de rencontre bien à elles regroupant exclusivement des femmes goudous célibataires.
Saviez-vous que notre site de rencontre permettait de trouver des amours saphistes ?
En effet, notre application de rencontre lesbienne est la meilleure façon de trouver l'amour entre filles homosexuelles célibataires. Nous permettons à des milliers de personnes de trouver le grand amour chaque année. D'autres cherchent uniquement une expérience sexuelle ou un plan cul coquin entre filles et Rencontre Goudou leur permet tout simplement de trouver ce qu'elles désirent ardemment !
La sexualité des femmes homosexuelles est vaste, riche et variée... Notre site de rencontre lesbien permet de réaliser ses fantasmes mais également de trouver le grand amour saphique de toute une vie. Ne passez pas à côté de l'occasion de faire des rencontres sérieuses et de qualité, isncrivez-vous vite gratuitement à notre communauté de rencontre goudou de qualité !
L'équipe du Blog.
Pages les Plus Populaires sur Rencontregoudou.com