Rencontres lesbiennes de qualité!
Déjà membre? Je me connecte >

Les avantages du chat lesbienne sur les rencontres IRL

Faire des rencontres reste difficile pour les lesbiennes et ce, pour diverses raisons. Parmi elles, on peut évoquer l’insuffisance d’établissements lesbiens, le manque de temps et la peur du regard des autres. Elles ont toutefois une astuce efficace pour se retrouver: Internet. Grâce à ce monde virtuel, bon nombre de lesbiennes ont pu retrouver une vie privée bien remplie que ce soit sur le plan amical ou amoureux. Certes, l’approche virtuelle n’est pas la meilleure option pour avoir une vie réelle heureuse et comblée, mais c’est déjà un bon début. D’ailleurs, de nos jours, les célibataires ne jurent plus que par Internet pour faire des rencontres et trouver des amis ou tomber amoureux.

Qu’est-ce qu’une rencontre IRL ?

IRL signifie In Real Life ou Dans la Vraie Vie. Si on se réfère à Internet, ce sigle est plutôt mal placé et pourtant, il est connu de tous les internautes. D’ailleurs, la majorité d’entre eux se rendent sur le web dans l’espoir de faire une rencontre IRL ce qui signifie que si Internet est l’approche première utilisée, la finalité reste les rencontres dans le monde réel.

Quel est l’intérêt d’Internet pour les lesbiennes ?

Internet représente, pour la communauté lesbienne, un excellent moyen de faire des rencontres que ce soit amicales, amoureuses ou purement sexuelles. Sur la toile, elles sont sûres de trouver des pages spécialement conçues pour elles comme c’est le cas des sites de rencontres lesbiens. Ces derniers ne regroupent que des femmes homosexuelles et en s’inscrivant sur une ou plusieurs plateformes, elles intègrent des groupes au sein desquels elles n’ont pas peur de se faire juger. En effet, qui mieux que d’autres lesbiennes peuvent les comprendre et les soutenir?

Outre les sites de rencontre, elles pourront également y trouver des forums lesbiens, des agences matrimoniales qui acceptent d’aider les homos et des services de tchat pour fille ou même lesbienne mature. Même si ces derniers sont, le plus souvent, rattachés à un site de rencontre.

Quels sont les avantages du tchat entre filles ?

Le tchat se fait par le biais de messages privés échangés entre deux personnes inscrites sur le même site. Puisqu’on se trouve dans un univers virtuel, c’est un moyen pour que les internautes puissent directement discuter entre eux malgré la distance. Il faut effectivement savoir que les sites de rencontre réunissent parfois des personnes issues des quatre coins du globe. Grâce à l’ordinateur et à la connexion Internet, elles se retrouvent sur un même support et peuvent discuter sans aucune interférence et de manière instantanée. Le tchat lesbienne permet ainsi de les mettre en contact et c’est ce qui va faciliter les rencontres IRL.

En quoi le tchat peut-il favoriser les rencontres IRL ?

Malgré les nombreux avantages que l’on rattache à Internet, cet univers est tellement vaste que garantir la sécurité des internautes est un vrai challenge. Puisque tout le monde peut l’utiliser, avec de bonnes ou mauvaises intentions, on ne peut jamais être sûr de tomber sur une personne honnête ou sur quelqu'un de mal intentionné. Pour éviter cela, les sites de rencontre disposent d’un système de modération afin de filtrer les inscriptions. Cela ne suffit toutefois pas pour garantir à cent pour cent la bonne foi de chaque personne inscrite.

Le seul moyen de supprimer les risques est de discuter avec la personne, de faire connaissance avant de planifier une rencontre réelle. Et c’est ce que le tchat gay permet.

Contrairement aux applications de rencontre qui sont surtout utilisées pour trouver un plan cul vite fait dans les environs, le tchat aide à mieux connaître la personne à travers des échanges écrits. Au bout d’un certain temps de discussion en ligne, vous pourrez alors vous faire votre propre opinion sur la personne et décider si oui ou non, une rencontre IRL peut être planifiée en toute sécurité.

A part le fait de vous assurer de la bonne foi de votre interlocutrice, vous vous donnerez aussi du temps pour l’apprécier et plus encore lorsque vous la verrez en vraie. Plus vous attendrez pour proposer un rendez-vous direct, meilleure sera la rencontre puisque tant attendue déjà. Et même s’il s’agit de votre premier rendez-vous dans la vraie vie, vous aurez l’impression de connaître la personne depuis des années et la rencontre n’en sera que plus explosive et decisive.

Autre avantage: la planification du rendez-vous. Puisque les deux célibataires ne vivent pas forcément dans le même quartier, la même ville, région ou pays, le tchat leur permet de rester en contact jusqu’à la vraie rencontre. En effet, lorsqu’on vit éloignée l’une de l’autre, planifier un rendez-vous prend du temps et ce moyen de discussion vous fera passer l’attente assez vite.

Pour éviter le problème de la distance, sachez qu’Internet et ses sites de rencontre permettent de faire des recherches plus ciblées et plus affinées. Vous pourrez ainsi préciser une tranche d’âge, délimiter la zone géographique et même lancer une recherche en fonction de vos affinités et de vos attentes.

L'équipe du blog.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © RencontreGoudou.com 2017